Quotidien Shaarli
January 27, 2021
Communiqué de l' UD CGT ISERE - Janvier 2021
Depuis le 9 décembre, 52 personnes sans-abri, ou très mal logées occupent le 7 place Laurent Bonnevay à Grenoble, un des bâtiments du quartier Abbaye dit « des volets verts ». Ce bâtiment fait partie d’un ensemble de logements sociaux ACTIS, progressivement vidé de ses locataires dans le cadre d’un Projet de Rénovation Urbaine (PRU) du quartier, en vue d’une réhabilitation du bâti et d’une évolution du quartier. Le dernier locataire a déménagé début décembre. Quelques jours après le début de l’occupation, les fluides (chauffage, électricité, eau) ont été coupés malgré la présence de ces personnes et malgré la période hivernale.
La CGT tient à leur exprimer son plein soutien. Et nous nous associons à l’exigence du rétablissement immédiat et urgent, sans conditions, de l’ensemble des fluides,
puis l’ouverture de discussions avec les différentes autorités compétentes afin de trouver rapidement pour toutes et tous une solution de logement pérenne et décente. Cette situation doit cesser, il n’est pas possible que la stratégie du pourrissement soit adoptée par les pouvoirs en place (...)
Communiqué complet à télécharger en cliquant sur le lien-titre
Mediapart - 27 janvier 2021
Florent Espalieu
En préemptant les bâtiments de la clinique mutualiste de Grenoble le 18 janvier, Grenoble-Alpes Métropole s’oppose frontalement au repreneur de la structure, le groupe Doctegestio. Une opération qui interroge sur l’évolution du monde mutualiste.
Article réservé aux abonnés