Quotidien Shaarli
July 7, 2021
Marianne - 02/07/2021
Marion MESSINA
Journal autogéré, artisanal et 100 % local, « Le Postillon » est vendu à Grenoble par des Grenoblois pour les Grenoblois, en totale rupture avec l’information frénétique et abrutissante. Nous avons rencontré son fondateur, Vincent Peyret, auteur d’un brûlot contre le maire de la métropole et désormais candidat à l'élection présidentielle, Éric Piolle.
Antigone - Café Bibliothèque Librairie
Présentation et débat autour de l’essai Ombres et Lumières ou La faible lueur d’une bougie est préférable aux ténèbres de la modernité connectée d’Hervé Krief, en présence de l’auteur.
Jeudi 8 juillet 2021
Ouverture des portes Ă 18h
Repas Ă prix libre Ă partir de 19h
Soirée à 20h
Hervé Krief fait partie du collectif Ecran total qui vise à générer des résistances à l’informatique et à la logique gestionnaire. Internet ou le retour à la bougie est son premier essai. Ombres et lumières, ou La faible lueur d’une bougie est préférable aux ténèbres de la modernité connectée, s’inscrit dans la lignée directe de ce premier livre.
“Si nous voulons préserver notre dignité humaine, qui ne peut s’accomplir dans la solitude de nos écrans et sans la flamme de la liberté, alors il nous faut essayer de bâtir des communes libres et sociales”