Quotidien Hebdomadaire Mensuel

Hebdomadaire Shaarli

Semaine 08 (February 20, 2023)

Élodie Jacquier-Laforge propose l'expĂ©rimentation de l'humusation
thumbnail
Source placegrenet.fr - 24.02.23

PrĂ©fĂ©rer le « compostage du corps des dĂ©funts » Ă  l’inhumation ou la crĂ©mation ? C’est l’alternative que la dĂ©putĂ©e (Modem) de l’IsĂšre Élodie Jacquier-Laforge entend inscrire dans la loi française. Aux cĂŽtĂ©s de six autres parlementaires, l’élue a dĂ©posĂ© un projet de loi le 31 janvier 2023 « visant Ă  permettre l’expĂ©rimentation en France du processus d’humusation ».

👏👏👏

ElodieJacquier-Laforge.md.jpg

Pour en savoir plus : https://www.humusation.org/
Caisse de solidaritĂ© ✊
Source : Info’Com-CGT

Le 7 mars on arrĂȘte tout !

caisse.md.png

Faisons vivre la solidarité pour obtenir des avancées sociales

La Caisse de solidarité est une Association Loi 1901 venant en aide aux salariés en lutte ou victimes de discriminations. Cette caisse a pour but de faire vivre cette solidarité pour défendre les droits des travailleurs.

Trois publics sont concernés :

  • Les participants Ă  une grĂšve reconductible contre une loi touchant tous les salariĂ©s ou un accord national interprofessionnel ;
  • Les participants Ă  une grĂšve reconductible dans une entreprise locale ;
  • Les victimes de discrimination syndicale ou militants poursuivis.

Née des mouvements de grÚve reconductibles liés à la loi travail, fin mai 2016, cette caisse de solidarité a connu un succÚs inimaginable, avec environ 555 000 euros recueillis au total. Ce succÚs a été rendu possible par son caractÚre collaboratif, avec plus de 10 000 donateurs impliqués dans les choix de gestion.

Cette caisse de solidaritĂ© est aujourd’hui une association permettant de soutenir les travailleurs qui luttent contre la rĂ©gression sociale. C’est un levier de l’action grĂ©viste autant qu’un outil de solidaritĂ© et de mobilisation massive. Notre objectif : soutenir les grĂšves et prĂ©parer les prochains mouvements sociaux contre les rĂ©formes de rĂ©gressions sociales.

Transparente, efficace et démocratique, notre caisse de grÚve se différencie par les caractéristiques suivantes :

une caisse transparente, qui associe les donateurs aux critĂšres de distribution ;
une caisse s’adresse Ă  tous les salarié·e·s en grĂšve reconductible, qu’ils soient syndiquĂ©s ou non (conditions d’éligibilitĂ©) ;
une caisse rĂ©gie par une charte d’utilisation des dons ;
une caisse qui dĂ©livre la solidaritĂ© financiĂšre sous quarante-huit heures dĂšs validation de la demande d’aide ;
une caisse soutenue par les syndicats CGT Info’Com et SUD Postes 92, des associations, des collectifs de lutte et plus de 42 000 donateurs.

Les sommes récoltées sont reversées depuis le 30 mai 2016 aux salarié.e.s en grÚve reconductible selon les modalités déterminées par leurs représentants.
Nous contacter :

Par courriel : contact@caisse-solidarite.fr
Par téléphone : 06 86 46 18 84
Nous rejoindre : 4 rue Guyton de Morveau ∙ 75013 Paris
Sur les réseaux sociaux : linktr.ee/caissesoliasso

La Caisse de grĂšve initiĂ©e par Info’Com-CGT et cogĂ©rĂ©e Ă  ce jour avec la CGT Goodyear et Sud Ptt 92 a pour but de soutenir les salariĂ©.es en grĂšve reconductible qui luttent contre la rĂ©gression sociale et dĂ©fendent le Droit du travail et les conventions collectives.

La France est en colĂšre depuis quelques semaines contre les taxes sur le carburant, la vie chĂšre, les bas salaires
 Si ce ras-le-bol lĂ©gitime est gĂ©nĂ©ral la riposte doit aussi ĂȘtre gĂ©nĂ©rale ! Afin d’aider Ă  la construction de grĂšves reconductibles, dĂšs maintenant agissons et alimentons la caisse de grĂšve permettant d’aider celles et ceux qui se battent pour l’intĂ©rĂȘt de tous qu’ils soient « gilets jaunes » ou « gilets rouges », syndiquĂ©s ou non syndiquĂ©s

DONNEZ, PARTAGEZ, INVESTISSEZ DANS LA LUTTE !
MERCI DE VOTRE AIDE

Une initiative soutenue par Info’Com-CGT, SUD Postes 92 et d’autres syndicats CGT, SUD
 et sous le contrîle des donateurs.