L’Autre Asso, repreneur désigné de La Bobine, a annoncé abandonner son projet de relance de ce lieu culturel emblématique de Grenoble. En cause, des tensions avec des militants "Bloquons Tout" qui occupent les lieux depuis le 18 septembre.
Une cérémonie militaire en mémoire de Jimmy Gosselin, du 7e bataillon des chasseurs alpins, a eu lieu ce mercredi matin à Varces (Isère). L’homme a été promu sergent à titre posthume. Âgé de 24 ans, il est décédé en Guyane dans le cadre d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal.
Dès ce mercredi 12 novembre, la SNCF met en vente ses billets pour la période du 8 janvier au 29 mars 2026. Pour les vacances d’hiver, 850 TGV Inoui desserviront les destinations de montagne avec, pour la Savoie, plus de trains entre Paris et la Tarentaise, ainsi qu’un Ouigo quotidien vers Bourg-Saint-Maurice.
Les Brûleurs de Loups de Grenoble ont perdu, ce mardi 11 novembre, face au Frölunda Göteborg (3-1), à l'occasion du match aller de huitième de finale de Ligue des champions. Les Isérois ont encore un peu d'espoir avant de se rendre en Suède le 18 novembre prochain.
Les Brûleurs de Loups font face, ce mardi 11 novembre, au club suédois du Frölunda Göteborg à l'occasion du match aller des huitièmes de finale de la CHL, la Ligue des champions de hockey sur glace. Grenoble aura fort à faire face au quadruple vainqueur de la compétition.
À Theys, en Isère, les habitants se mobilisent contre l’insécurité routière. La circulation y est jugée dangereuse, car la commune est traversée par des départementales : quatre points d’entrée, et de nombreux véhicules qui circulent au-dessus des 30 km/h autorisés.
La première épicerie autonome d'Europe, qui fonctionne grâce à l'intelligence artificielle, a été ouverte sur le campus de l'entreprise STMicroelectronics à Crolles (Isère). Sans vendeur, ni terminal de paiement, les salariés sont directement facturés sur leur fiche de paie.
Dès le début d'année 2026, les autoroutes de la région vont changer de visage. Les barrières d'entrée n'existeront plus sur certains tronçons, seules celles de sortie subsisteront. Explications.
Un homme a été mis en examen pour le meurtre d'une octogénaire à Voiron (Isère). Alors qu'il avait une relation avec une amie de la victime, le suspect dit l'avoir tuée pour récupérer son chéquier et sa carte bancaire. De quoi lui permettre d'offrir un cadeau d'anniversaire à sa compagne.
La Métropole de Grenoble a voté, ce vendredi 7 novembre, une délibération de soutien au futur projet de la plateforme chimique de Pont-de-Claix, porté par des salariés et un industriel local.