Avec des délais passés de 5 à 10 jours pour les inhumations et crémations, les pompes funèbres de la région grenobloise sont très sollicitées depuis fin décembre. En cause : l'épidémie de grippe qui sévit depuis plusieurs semaines, et qui cause un grand nombre de décès chez les personnes fragiles.
Les Anneaux olympiques de Victor Vasarely vont-ils trouver un second souffle ? Désinstallée depuis des années, cette œuvre urbaine emblématique des Jeux olympiques d'hiver de Grenoble en 1968 pourrait bien renaître. Un projet porté par le petit-fils de l'artiste, qui propose aux candidats à l'élection municipale de s'emparer du sujet.
Le comité national et olympique a validé ce lundi 20 janvier, une nouvelle liste de 52 athlètes sélectionnés pour participer aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina du 6 au 22 février. Parmi eux, de nombreux athlètes originaires des Alpes ont des chances de médailles.
Dans moins de trois semaines, le patineur grenoblois Kévin Aymoz s'élancera sur la patinoire de Milan pour son entrée en lice aux JO d'hiver 2026. Un moment qu'il attend depuis de nombreuses années, mais qu'il veut aborder sans pression.
De nombreux blocages ont eu lieu ce lundi 19 janvier au matin à l'heure de la prise de service devant les prisons françaises. En Rhône-Alpes, les surveillants revendiquent plus de moyens humains et matériels.
Le local de campagne du candidat de La France insoumise aux municipales de Grenoble a été visé par des dégradations répétées. Des faits qu’Allan Brunon interprète comme des actes d’intimidation politique et pour lesquels il annonce porter plainte.
La préfecture de l’Isère interdit à son tour la consommation et la détention de protoxyde d’azote dans l’espace public. L’arrêté a été pris dans d’autres départements en France alors que l’utilisation détournée de ce gaz est en hausse et cause de graves problèmes de santé aux consommateurs.
Thierry Cazeneuve, directeur du Critérium du Dauphiné entre 1988 et 2009, est décédé ce samedi 17 janvier, à l'âge de 74 ans. Auteur de plusieurs ouvrages sur le cyclisme, il était également journaliste pour le Dauphiné Libéré.
Deux semaines après l’incendie de Crans-Montana qui a couté la vie à 40 personnes et blessés des centaines, les élans de solidarité se multiplient. En Isère, une coiffeuse propose des coupes gratuites à ses clientes pour faire don des cheveux et fabriquer des perruques pour les rescapés de l’incendie.
Franck Sinisi, ancien élu d'extrême droite, est suspecté d'avoir inscrit des tags islamophobes et d'avoir déposé des ossements de porcs ainsi qu'un morceau de saucisson devant une salle de prière à Fontaine, près de Grenoble (Isère). Il sera jugé en avril prochain.