Dans la capitale des Alpes, à quatre mois à peine des élections municipales, les positions se clarifient. Ce vendredi 14 novembre, les socialistes ont annoncé, lors d’une conférence de presse, leur ralliement à la liste Écologiste, portée par la candidate Laurence Ruffin.
Un homme de 30 ans a perdu la vie dans les montagnes iséroises, ce vendredi 14 novembre. Il était parti, seul, au départ de Villard-Reymond, en Isère, pour un périple de plusieurs jours et avait entrepris de faire demi-tour à cause des mauvaises conditions météo.
Cinq hectares de sous-bois ont été détruits dans la nuit du vendredi 14 novembre à Saint-Nicolas-de-Macherin, en Isère. Les pompiers ont opéré toute la nuit pour venir à bout des flammes, attisées par un vent violent et chaud. Aucun blessé n’est à déplorer.
Les salariés de l'usine Teisseire de Crolles sont en grève depuis l'annonce de la fermeture de l'usine de sirops, mi-octobre. Vendredi 14 novembre, le maire de la commune et le président de la communauté de communes étaient reçus par la direction.
La station de ski de l'Alpe du Grand Serre ouvrira bel et bien cet hiver. Habitants et professionnels du tourisme étaient suspendus à la décision de la communauté de communes. Les élus ont finalement répondu favorablement à la proposition de la Sata, d'exploiter la station pour la saison 2025/2026.
Pierre-Édouard Cardinal, 33 ans et directeur général d'une entreprise, a annoncé, ce vendredi, sa candidature aux élections municipales de 2026 à Grenoble. Sans étiquette, il est toutefois soutenu par plusieurs personnalités politiques de Renaissance.
La Société des Grands Magasins (SGM) a annoncé, ce vendredi 14 novembre, que l'ouverture des cinq magasins Shein en régions sera reportée de "quelques jours ou de quelques semaines".
La mère de Jules, 9 ans et atteint d'autisme, attend une place en institut médico-éducatif (IME) depuis près de quatre ans pour son fils. Face au manque de place, elle souhaite tirer la sonnette d'alarme.
Ce jeudi 13 novembre à Grenoble, les salariés de Mvélo + entrent en grève pour dénoncer la fin du tarif solidaire et leurs conditions de travail. Leur employeur, Cykleo, assure respecter des objectifs et une politique salariale "cohérente".
L’Autre Asso, repreneur désigné de La Bobine, a annoncé abandonner son projet de relance de ce lieu culturel emblématique de Grenoble. En cause, des tensions avec des militants "Bloquons Tout" qui occupent les lieux depuis le 18 septembre.