Vendredi 12 décembre, la députée Horizons Anne-Cécile Violland et l'eurodéputé socialiste Pierre Jouvet se sont rendus à Grenoble devant le BHV pour réitérer leur opposition à l'arrivée de Shein. Un hasard de calendrier, visant également à soutenir les candidats aux municipales de leur parti respectif.
La Fédération française des clubs alpins et de montagne a perdu plus de 380 000 euros en novembre dernier à la suite d'une escroquerie en ligne connue sous le nom de "fraude au président". Une perte qui ne devrait pas avoir de conséquence sur les projets en cours, selon l'association.
La secrétaire nationale de la CGT, Sophie Binet, s'est rendue ce jeudi 11 décembre à Crolles (Isère) pour soutenir les quelque 205 salariés de Teisseire, menacés de licenciement après l'annonce de la fermeture de leur usine, prévue pour avril prochain.
À Allevard en Isère, le lycée professionnel privé est menacé de fermeture, à la rentrée scolaire de septembre 2026. En cause selon la direction de l'association laïque en charge de l'établissement : un déficit d'un million d'euros. 162 élèves y sont inscrits cette année.
La Bobine, ancien lieu culturel de Grenoble, a été évacuée, ce mercredi 10 décembre au matin, par les forces de l'ordre. Une trentaine de militants et de sans-abris ont été obligés de quitter les lieux qu'ils occupaient illégalement depuis près de trois mois.
10 jours après les incidents graves survenus lors du match de hockey sur glace Grenoble-Angers, le joueur des Brûleurs de Loups Pierre Crinon, suspendu pour sept matches, s'est exprimé ce mardi. Il concède avoir "franchi une limite qu'aucun joueur ne devrait franchir" et annonce son engagement futur pour la prévention de la violence dans le sport.
Trois personnes, dont deux policiers, ont été blessées lors de l'interpellation d'un homme dans un immeuble à Échirolles, ce mardi 9 décembre. Le suspect a été transporté à l’hôpital dans un état critique, après une chute dans les escaliers. Son état de santé s'est depuis stabilisé, selon la police.
En Isère, un garage solidaire redonne une seconde vie aux véhicules inutilisés, les mécaniciens les remettent en état pour les revendre à des prix abordables, à des personnes en situation de précarité de mobilité. En 2025, près de 20 voitures ont été écoulées, un record.
Les occupants de la Bobine ont annoncé lundi 8 décembre être sous le coup d’un arrêté municipal de la Ville de Grenoble leur annonçant leur expulsion. Ils appellent à un rassemblement mercredi 10 décembre. La commune se dit quant à elle "contrainte de lancer cette procédure" pour des raisons de sécurité.