LePartisan.info À propos Bastille Podcasts Fil web
Médias
flux grenoblois

Dauphiné Libéré


Publié le 11.02.2026 à 16:10

JO d'hiver 2026. Julia Simon après sa médaille d'or : « J'aimerais qu'on me foute la paix » avec l'affaire de la carte bancaire

« J'aimerais qu'on me foute la paix », a déclaré la biathlète Julia Simon au micro d'Eurosport mercredi après avoir été sacrée championne olympique de l'individuel à Anterselva (Italie).

« Ce que j’aimerais désormais, c’est qu’on me laisse tranquille, en toute honnêteté. J’ai encore lu des choses hier soir qui ne font pas plaisir. Je pense avoir démontré que j’avais ma place », a ajouté Julia Simon, condamnée l'automne dernier pour vol et fraude à la carte bancaire.

« La page est tournée »

« Je n’ai plus rien à prouver à qui que ce soit. J’aimerais simplement qu’on me laisse faire mon sport. La page est tournée au sein de l’équipe, nous en avons parlé. Notre objectif est clair : performer et décrocher des médailles », a poursuivi la Française, déjà sacrée dimanche avec le relais mixte tricolore.

La biathlète, qui a mis son index droit sur la bouche en franchissant la ligne d'arrivée mercredi, a été condamnée fin octobre par le tribunal correctionnel d'Albertville à trois mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende pour les vols et fraudes des cartes bancaires de sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet et d'une kiné de l'équipe de France.

Elle a également écopé d'une suspension d'un mois prononcée par la Fédération française de ski, qui a retardé son début de saison.

Adblock test (Why?)

Publié le 11.02.2026 à 16:52

Grenoble. Déjections de rongeurs, malpropreté du local : Côté Sushi fermé temporairement pour de “graves manquements aux règles d’hygiène”

Le restaurant asiatique Côté Sushi, situé place Grenette à Grenoble, est fermé temporairement depuis le 26 janvier à la suite d’un contrôle sanitaire réalisé par le service Santé environnementale de la Ville. Celui-ci a constaté de « très graves manquements aux règles d’hygiène relatives aux établissements où les aliments sont préparés en vue de leur remise directe aux consommateurs ».

Le service a relevé plusieurs dysfonctionnements : malpropreté du local, présence de déjections de rongeurs dans l’établissement en salle et en zone de préparation des denrées, absence d’entretien des locaux et des équipements, leur vétusté, ainsi que le non-respect des règles d’hygiène élémentaires.

« Un risque important en matière de santé »

À l’issue du contrôle, la Ville a pris un arrêté de fermeture administrative jusqu’à la réalisation complète des travaux prescrits. Ces manquements « constituent pour les consommateurs un risque important en matière de santé et un danger réel de contaminations microbiennes et d’intoxications alimentaires », précise-t-elle.

L’établissement a engagé les travaux demandés afin de se conformer aux normes en vigueur. La réouverture de Côté Sushi ne pourra intervenir qu’après un avis favorable du service Santé environnementale de la Ville, puis de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) de l’Isère.

Malgré nos tentatives, nous n’avons pas réussi à joindre les responsables de l’établissement.

Adblock test (Why?)

Publié le 11.02.2026 à 17:10

JO d'hiver 2026. Les Bleus accélèrent, une nouvelle médaille attendue en patinage : suivez la journée de mercredi à Milan-Cortina

Après une journée en demi-teinte mardi, seulement marquée par la médaille d'argent d'Eric Perrot sur l'individuel de biathlon, les Bleus ont accéléré ce mercredi. Surtout chez les dames : Julia Simon et Lou Jeanmonnot ont réalisé le doublé en biathlon, se parant respectivement d'or et d'argent. Dans le même temps, malgré un run plutôt moyen, Perrine Laffont a obtenu la médaille de bronze en ski de bosses.

Dans la soirée, le duo Guillaume Cizeron-Laurence Fournier Beaudry est bien placé pour convertir sa superbe danse rythmique de lundi (90,18 pts) lors du libre. Pour Cizeron, c'est l'occasion de devenir le premier athlète à être deux fois titré aux JO avec des partenaires différentes. 

Toute l'actualité des Jeux olympiques d'hiver

Milan-Cortina : le calendrier des épreuves jour par jour

Milan-Cortina 2026 : sur quelles chaînes suivre les épreuves ?

La carte interactive des sites de compétitions de Milan-Cortina

Milan-Cortina : découvrez les tenues officielles de la délégation française

Pourquoi l'édition 2026 des JO d'hiver se déroule à Milan-Cortina ?

Les Français en lice ce mercredi

▶ Combiné nordique

9h10 - Gundersen petit tremplin / 10 km : Maël Tyrode, Marco Heinis, Laurent Mühlethaler

▶ Ski acrobatique, ski de bosses

11h00 - Femmes, qualifications : Marie Duaux
14h15 - Femmes, finales : Camille Cabrol, Perrine Laffont

▶ Ski alpin, super-G hommes

11h30 - Nils Allègre, Nils Alphand, Alban Elezi Cannaferina

▶Biathlon

14h15 - individuel femmes avec Camille Bened, Julia Simon, Lou Jeanmonnot et Justine Braisaz-Bouchet

▶ Patinage artistique

19h30 - Danse sur glace, danse libre: Laurence Fournier Beaudry/Guillaume Cizeron, Evgeniia Lopareva/Geoffrey Brissaud

  • 17:06

    Biathlon : la réaction de Lou Jeanmonnot après sa médaille d'argent

    « J’étais satisfaite de mes temps de ski, mais un peu moins de mes tirs. J’aurais pu faire mieux. J’étais légèrement crispée face aux cibles. Je n’ai pas trop de regrets, ce sont mes émotions et elles se manifestent ainsi. Sur le tir couché, je commets la même erreur. Ce sont de petites fautes.

    Nous n’étions pas loin du triplé avec Camille Bened. Cela montre que dans l’ensemble, l’équipe est bien présente. Après mon erreur au couché, je n’y croyais plus vraiment pour la médaille », a-t-elle ajouté en souriant.

  • 16:54

    Half-pipe féminin : frayeur à Livigno

    Les qualifications du half-pipe féminin ont été brièvement interrompues après la lourde chute de la Chinoise Liu Jiayu. Déséquilibrée à la réception d’un 900, la vice-championne olympique 2018 a été évacuée sur civière. Aucun bulletin officiel n’a encore été communiqué sur son état de santé.

  • 16:47

    Edgar Grospiron, président des Alpes françaises 2030, a salué la performance de Perrine Laffont après sa médaille

    « C’est le sport qui nous offre des émotions de dingue. Perrine part huitième en finale et s’élance la première. Dans ces conditions, elle n’avait rien à perdre et a su trouver le bon dosage. Elle a mis la pression sur ses concurrentes. La physionomie de la course a fait qu’elle est allée chercher cette médaille. Une finale olympique n’est jamais simple, et nous avons vécu un scénario fou.

    Perrine a géré ses saisons et sa compétition de manière remarquable. Elle répond toujours présente dans les grands rendez-vous. Cela demande énormément de sérénité et une vraie capacité à prendre du recul. Son expérience est exceptionnelle, et c’est formidable pour elle.

    Un parcours qui s’étend sur quatre olympiades, c’est rare. Elle a tout gagné. C’est un exemple remarquable de combativité et de résilience. Le parcours de la championne est tout aussi impressionnant que son palmarès. »

  • 16:27

    L’émouvant podium de Julia Simon et Lou Jeanmonnot en vidéo

  • 15:53

    Perrine Laffont au micro de France TV

    « Je suis passée tout près de la correctionnelle. J’étais encore blessée il y a un mois. Partager ça avec mes proches et ma famille, ça vaut tout l’or du monde. Huit ans tout pile après mon titre olympique, je suis tellement heureuse de ce podium », a-t-elle confié en larmes.

    « J’étais persuadée de terminer quatrième. Comme quoi, il faut toujours y croire jusqu’au bout. Aujourd’hui, le maître-mot, c’était de tout donner sur la piste, portée par l’amour de mes proches. C’est pour l’amour du ski, pour l’amour des émotions, que je fais tout ça. Et quand la récompense arrive ainsi, ça vaut le coup. Sur des journées comme celle-ci, c’est dur de se libérer. Dur de se lâcher, avec énormément de stress. »

  • 15:49

    Au micro d'Eurosport, Julia Simon aimerait qu'on lui « foute la paix »

     « Je suis en train de réaliser, on fait le doublé, c’est incroyable. J’ai juste envie de remercier mes parents, ma famille. J’ai des amis qui sont là, c’est incroyable, c’est mon rêve de petite fille. Je ne suis pas stressée depuis le début de ces Jeux, je m’éclate, je prends un plaisir énorme, j’ai construit ma course. »

    « Maintenant, ce que j’aimerais, c’est qu’on me foute la paix, qu’on me laisse faire mon biathlon. On est là pour gagner des médailles. S’il vous plaît, les médias comme les gens. »

  • 15:42

    Cinq choses à savoir sur Julia Simon, sacrée ce mercredi en individuel

    Déjà sacrée olympique avec le relais mixte tricolore dimanche, Julia Simon a frappé encore plus fort en décrochant l’or sur l’individuel aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Voici cinq choses à savoir sur la Française de 29 ans.

    >> A LIRE L'ARTICLE : Menuiserie, justice, championne olympique à 6 ans : 5 choses à savoir sur Julia Simon

  • 15:31

    Biathlon : un résultat historique !

    Jusqu’ici, le meilleur résultat français sur l’individuel olympique féminin restait l’argent, décroché par Anne Briand et Anaïs Chevalier-Bouchet. Ce mercredi, Julia Simon et Lou Jeanmonnot écrivent une nouvelle page en signant un retentissant doublé.

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au biathlon

  • 15:22

    Biathlon : le doublé français !

    Exceptionnel ! Fabuleux ! Doublé français sur l’individuel ! Auteur d’un solide 19/20 et d’une performance remarquable sur les skis, Julia Simon décroche l’or. Lou Jeanmonnot s’offre la médaille d’argent malgré un 18/20. La Bulgare Lora Hristova complète le podium.

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au biathlon

  • 15:20

    Ski de bosses : Perrine Laffont en bronze !

    La Française décroche finalement la troisième place au terme d’un scénario totalement fou. Grande favorite de la finale, l’Australienne Jakara Anthony a commis une faute majeure en plein milieu des bosses, anéantissant ses chances de podium.

    Immense soulagement dans le camp français : Perrine Laffont, d’abord incrédule à l’aire d’arrivée, est passée par toutes les émotions avant de lever les bras. La skieuse tricolore s’offre la médaille de bronze.

  • 15:19

    Biathlon : Julia Simon prend la tête !

    Quelle démonstration sur les skis ! La Française boucle son 15 km individuel et s’empare provisoirement de la tête, avec plus d’une minute d’avance. Une performance majuscule qui la place en excellente position pour la médaille d’or.

  • 15:16

    Biathlon : Simon donne tout !

    Impériale sur les skis, la Française donne tout pour jouer le titre !

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au biathlon

  • 15:14

    Ski de bosses : Laffont peut toujours jouer le podium 

    Après le passage des quatre premières skieuses, Perrine Laffont conserve la tête de la super finale. Malgré un run noté 78 points, loin d'être parfait, la Française peut viser le podium.

  • 15:13

    Biathlon : Simon et Bened à 19/20

    Les Bleues terminent leur passage au tir sur un excellent 19/20. Simon peut clairement jouer la gagne !

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au biathlon

  • 15:06

    Biathlon : oh non la faute de Jeanmonnot...

    Une deuxième faute pour Jeanmonnot sur son troisième tir pour Jeanmonnot (13/15). Il va falloir réaliser un sacré exploit pour espérer décrocher l'or. 

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au biathlon

  • 15:02

    Biathlon : Camille Bened fait un 15/15 !

    Sans faute sur le troisième tir pour Camille Bened ! La Savoyarde ressort en tête.

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au biathlon

  • 14:59

    Biathlon : une première erreur pour Jeanmonnot

    Lou Jeanmonnot manque sa première balle sur son premier tir debout. 

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au biathlon

  • 14:57

    Biathlon : Bened en feu, Simon commet une faute

    Camille Bened signe un 10/10 au tir ! De son côté, Julia Simon commet une faute sur son premier tir debout.

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au biathlon

  • 14:55

    Ski de bosses : Laffont se fait peur mais file en super finale

    Petit moment de flottement après le passage de Perrine Laffont. Sortie de l’aire d’arrivée le visage fermé, la Française a frôlé l’élimination. Finalement, elle valide sa place pour la super finale. Avec un score de 76,21 points, Laffont est assurée de terminer parmi les huit premières. Provisoirement 7e alors qu’il ne reste plus qu’une concurrente à s’élancer, la skieuse de 27 ans enchaînera pour la grande finale avec l’espoir d’aller chercher une médaille.

  • 14:51

    Biathlon : Jeanmonnot impériale !

    Lou Jeanmonnot réalise également le « perfect » pour son premier tir couché ! La Française prend la tête devant sa compatriote Julia Simon. Un début de course parfait pour les Bleues, à part pour Braisaz-Bouchet qui a raté deux tirs...

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au biathlon

  • 14:49

    Biathlon : Premier tir parfait pour Bened et Simon

    Sans-faute pour Camille Bened et Julia Simon sur leur premier tir couché.

    Simon ressort en tête.

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au biathlon

  • 14:42

    Biathlon : Jeanmonnot peut rêver en grand

    Une des favorites de l'individuel aujourd'hui, Lou Jeanmonnot vient de s'élancer !

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au biathlon

  • 14:40

    Biathlon : Bened et Simon s'élancent !

    C’est parti pour les deux premières biathlètes françaises engagées sur l’individuel (15 km). Camille Bened et Julia Simon se sont élancées avec l’ambition de jouer les premiers rôles.

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au biathlon

  • 14:39

    Ski de bosses : déception pour Camille Cabrol

    Déception pour Camille Cabrol. Malgré de la vitesse, la Française n’a pas livré un run suffisamment propre et occupe provisoirement la dernière place de la finale avec 61,43 points.

  • 14:19

    Biathlon : l'individuel dames débute à Antholz !

    C'est parti pour les biathlètes à Antholz-Anterselva, partiellement sous les nuages. La Chinoise Yuanmeng Chu est la première à s'élancer. Camille Bened sera la première française à passer avec son dossard 46, suivie de Julia Simon (48), Lou Jeanmonnot (54) et Justine Braisaz-Bouchet (56).

    >> Suivez l'épreuve minute par minute sur notre direct commenté

  • 14:15

    Ski de bosses : la finale est lancée, Laffont a un peu d'attente

    C’est parti pour la finale féminine. Des conditions parfaites avec le soleil de retour à Livigno. Pour rappel, Camille Cabrol passera en 11e, puis Perrine Laffont en 17e position. L’objectif est de rentrer dans les 8 premières places pour participer à la super finale.

    Beaucoup de supporters américains, australiens et canadiens dans la foule. Quelques Français également avec notamment les proches de Perrine Laffont. Toute la délégation française est également présente, la présidente du CNOSF Amélie Ouéda-Castera, le directeur technique national de la Fédération de ski, mais aussi Tony Estanguet et Edgar Grospiron.

  • 13:23

    Biathlon : c'est parti pour les réglages de l'individuel dames

    Les réglages de l'individuel dames viennent de débuter à 13h15 à Antholz ; alors que la course débutera à 14h15. Les conditions ont été très changeantes ces dernières heures à la Anterselva Biathlon Arena, avec des chutes de neige fraîche la nuit dernière et du brouillard par intermittence dans la matinée.

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au biathlon

  • 13:17

    Ski de bosses : Laffont s’élancera en 17e position

    Près d’une heure avant la finale féminine, Perrine Laffont est en route pour son run d’échauffement, les conditions de visibilité sont changeantes, avec un ciel nuageux. Elle passera en 17e position pour le run de finale. Camille Cabrol en 11e position.

  • 13:13

    Super-G : Alban Elezi-Cannaferina termine 15e 

    Les autres Bleus sont plus loin : pas de miracle pour Alban Elezi-Cannaferina (15e) alors que Nils Alphand, gêné par sa blessure à la main droite, a abandonné.

  • 12:50

    Encore de l'or pour Von Allmen, l'immense frustration d'Allègre

    Franjo Von Allmen a encore frappé fort. Après la descente, le combiné par équipes, le Suisse a décroché l'or du super-G. Le voici triple champion olympique comme Toni Sailer (1956) et Jean-Claude Killy (1968) même s'il est difficile de comparer.

    Il s'impose devant L'Américain Ryan Cochran-Siegle, en argent comme à Pékin. Le bronze revient au grand favori Marco Odermatt. Immense déception et frustration pour Nils Allègre, à nouveau resté au pied du podium (4e) pour 3 centièmes !

  • 12:37

    Super-G : Alphand disqualifié

    Le Français a compromis sa manche après un mauvais choix de trajectoire à l’approche d’un saut. Contraint de se rééquilibrer à la réception, il s'est manqué avec une sortie de piste en milieu de descente. 

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au super-G

  • 12:29

    Alban Elezi Cannaferina 15e provisoire

    Deuxième Français au départ de ce super-G, le skieur tricolore a bouclé son passage en 1'26''77, ce qui le place provisoirement au 15e rang. 

  • 12:24

    Le chiffre du jour à Antholz

    0. L'Italie n'a jamais remporté de titre olympique en biathlon... Ce qui représente la dernière compétition de Dorothea Wierer (35 ans, 2 gros Globe de cristal) peut-il être le moment de ce premier titre ? La Transalpine avait remporté l'or aux Mondiaux organisés ici en 2020 sur l'individuel, en étant partie derrière ses principales concurrentes, l'Allemande Hinz (2e) et la Norvégienne Roiseland (3e).

  • 12:10

    La réaction de Nils Allègre au micro de France TV

    « J’ai la rage. C’est dur, très dur. Je réalise de bons Jeux olympiques et mon état de forme n’a jamais été aussi élevé. Je me suis livré à fond avec le dossard n°1, sans aucun repère. Je me fais confiance et je termine à seulement trois centièmes… C’est extrêmement dur. Je suis fier de moi, car j’ai signé un run sans la moindre information. J’ai les boules. Ma carrière, pour l’instant, c’est souvent ça. Certains ont toujours les centièmes de leur côté, moi c’est souvent l’inverse. Il y a beaucoup de déception. C’est dur… Je n’ai pas les mots. »

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au super-G

  • 11:53

    Nils Allègre perd sa place sur le podium

    Pour seulement trois petits centièmes, Nils Allègre n'est plus sur le podium après le passage de Marco Odermatt.

    Franjo von Allmen, décidément irrésistible depuis le début de ces Jeux olympiques, s’est, lui, emparé de la tête après son passage avec le dossard n°7. Le classement provisoire du super-G :

    1. Franjo von Allmen
    2. Ryan Cochran-Siegle à 0''13
    3. Marco Odermatt à 0''28
  • 11:40

    Le passage de Nils Allègre en vidéo

    Premier à s’élancer avec le dossard n°1, le Français a signé un chrono solide en 1'25''63. Il occupe provisoirement la deuxième place derrière Ryan Cochran-Siegle (1'25'45''), avant le départ des principaux favoris du circuit mondial.

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au super-G

  • 11:32

    Super-G : Allègre lance la course

    Premier à s’élancer, le Français réalise une belle manche et fixe le temps de référence en 1'25''63.

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au super-G

  • 11:30

    Super-G : c'est parti !

    C'est jour de super-G à Bormio. Aujourd'hui, les fonceurs prennent une dernière fois le départ de la Stelvio. Franjo Von Allmen, déjà double champion olympique, visera la passe de trois. Son compatriote Marco Odermatt ira lui chercher une première médaille individuelle. Mais les locaux, représentés par Giovanni Franzoni et Dominik Paris, peuvent mettre les plans des Suisses à mal. Les Bleus quant à eux voudront terminer en beauté leur campagne olympique. Suivez en direct le super-G à Bormio.

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au super-G

  • 11:28

    Le super-G va bientôt débuter !

  • 11:18

    Ski de bosses : pas de qualification pour Marie Duaux

    Ça ne passera pas pour Marie Duaux qui a amélioré son run par rapport hier, mais c’est encore trop juste avec un run à 65.13 points. Très déçue en zone mixte : « j’étais un peu stressée ce matin, le run ne passe pas. C’est comme ça, je suis déçue, il m’a manqué de la vitesse, je fais quelques fautes en ski. Je vais me remobiliser pour les duels. »

  • 11:10

    Ski de bosses : c'est parti pour la deuxième partie des qualifications féminines !

    Si Perrine Laffont et Camille Cabrol ont décroché leur billet pour la finale dès mardi matin, la jeune Marie Duaux doit repasser par un run ce matin et terminer dans le top 10 pour se qualifier pour les finales de l’après-midi.

  • 11:00

    Ski alpin : M-30 avant le super-G

    Avec son dossard n°1, le Français Nils Allègre poussera le portillon de départ du super-G olympique à 11h30.

    >> Suivez la course en intégralité sur notre live dédié spécialement au super-G

  • 10:59

    Combiné nordique : fin de l’épreuve de saut à ski

    La manche de saut à ski du combiné nordique s’est achevée. L’Estonien Kristjan Ilves a pris les commandes avec un saut mesuré à 99 mètres. Les trois Français en lice, Marco Heinis, Laurent Mühlethaler et Maël Tyrode, ont en revanche perdu du terrain, se classant respectivement 17e, 23e et 28e sur 36 concurrents. La compétition se poursuivra cet après-midi (13h45) avec l’épreuve de ski de fond (10 km).

  • 10:58

    Danse sur glace : frayeur pour le duo Cizeron-Fournier Beaudry !

    C’est le grand soir pour Guillaume Cizeron et Laurence Fournier-Beaudry en danse sur glace. Premiers provisoires après la danse rythmique, ils font partie des favoris pour l’or. Mais le duo français a eu une frayeur la veille lors d’un entraînement en chutant sur la glace à Milan.

    « Tout va bien. Je vais mettre de la glace. Ce sont des petites choses qui arrivent à l'entraînement mais c'est pour ça qu'on repète », a rassuré la Franco-Canadienne en zone mixte.

  • 10:36

    Biathlon : Éric Perrot a arrosé sa médaille avec les Norvégiens

    Hier soir, Éric Perrot a arrosé sa médaille d'argent de l'individuel avec Johan-Olav Botn et Sturla Holm Laegreid. Le Franco-Norvégien est proche de ses adversaires, notamment Botn.

  • 10:35

    Le super-G dans moins d'une heure !

  • 10:32

    La réaction de Marco Heinis, au micro de France TV

    « Les conditions ont légèrement évolué par rapport à l’entraînement, mais elles restaient tout de même assez correctes. J’espère que cela continuera ainsi. J’étais assez impatient de sauter, avec un peu de stress malgré tout. »

  • 10:25

    Combiné nordique : les Français sont passés

    Les trois Tricolores ont pris part au concours de saut à ski sur le petit tremplin. Maël Tyrode a réalisé un saut à 88,5 mètres, Laurent Mühlethaler à 93 mètres et Marco Heinis à 97 mètres. Provisoirement, les Français occupent les 12e, 7e et 3e places.

  • 10:21

    Un programme très chargé ce mercredi

  • 10:16

    Maël Tyrode, quatrième provisoire

    Le Français a signé un saut à 88,5 mètres, pour un total de 105,1 points.

  • 10:15

    « Vous avez gagné l’or » : Madonna s’enflamme pour Cizeron et Fournier Beaudry

    Le duo français de danse sur glace, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, a marqué les esprits lundi lors du programme de danse rythmique, au point de s’emparer de la tête du classement, juste devant les Américains.

    La médaille d’or se décidera ce mercredi en toute fin de soirée, à l’issue de la danse libre, mais leur prestation a déjà suscité de nombreuses réactions. Parmi elles, celle de la superstar américaine Madonna, qui a glissé un enthousiaste « Félicitations, vous avez gagné l’or » dans une story Instagram. Simple message d’encouragement ou prémonition ? Réponse vers 22h40, heure du passage des Tricolores.

  • 10:04

    C'est parti ! 

    Les athlètes débutent par le saut à ski.

  • 09:48

    Combiné nordique  : les Bleus font leur entrée en lice 

    Le combiné nordique lance cette nouvelle journée olympique ! Discipline mêlant saut à ski et ski de fond, le combiné nordique verra trois Français au départ : Maël Tyrode, Marco Heinis et Laurent Mühlethaler.

  • 09:35

    Plusieurs chances de médailles ce mercredi 

    La Marseillaise pourrait retentir ce mercredi. Le biathlon représentera encore une belle chance de médaille pour l’équipe de France, avec Lou Jeanmonnot, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, au lendemain de l’argent décroché par Éric Perrot. De son côté, Perrine Laffont vise un podium olympique en bosses malgré une blessure au genou droit survenue en décembre. Enfin, en fin de journée, le duo Guillaume Cizeron – Laurence Fournier Beaudry présentera son programme de danse libre, après avoir signé le meilleur score en danse rythmique.

  • 09:30

    Le classement des médailles

  • 09:25

    Buongiorno a tutti

    Bonjour à tous et bienvenue dans ce live consacré à la 6e journée des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina (Italie, 6-22 février).

Adblock test (Why?)

 

Comment accéder gratuitement aux contenus du D.L via la NUMOTHEQUE GRENOBLE-ALPES ?

1. PRÉREQUIS
Un compte ouvert sur la Numothèque en ligne. La seule condition à remplir est d'être domicilié.e dans une commune de la Métro (la zone Grenoble Alpes Metropole).
2. RECHERCHE RAPIDE
Pour trouver un article datant de moins de 30 jours : Connexion à la Numothèque > Europresse > Dans le champ « 360° » entrez le titre exact de l'article.
3. RECHERCHE APPROFONDIE dans toutes les éditions :
CLIQUEZ ICI