LePartisan.info À propos Bastille Podcasts Fil web
Médias
flux grenoblois

Dauphiné Libéré


Publié le 26.06.2026 à 12:14

Haute-Savoie. « Aidez-moi à retrouver mon bébé » : le cri du cœur de Melissa qui accuse son ex-mari d’avoir enlevé leur fille de 22 mois en Estonie

Le cauchemar éveillé d’une mère privée de son bébé, du jour au lendemain. Brutalement séparée depuis un mois de sa fille Galiana, 22 mois, Melissa Rondon Rivero, 41 ans, ne vit plus.

« Cela fait 29 jours que je n’ai pas revu ma fille qui m’a été enlevée par mon ex-mari en Estonie. Depuis, je n’ai aucune nouvelle d’elle, je ne sais même pas où elle se trouve. Aidez-moi à retrouver mon bébé », se désole Melissa qui a été recueillie, en mars dernier, chez ses beaux-parents, à Veyrier-du-Lac.

Tout a basculé le 29 mai dernier, à Tallin en Estonie, où son ex-mari Jérôme* lui propose de le rejoindre avec la petite pour un nouveau départ. Marié depuis 13 ans, le couple franco vénézuélien a volé en éclat le 24 novembre 2025 au Vietnam où il était installé.

Ce jour-là, Jérôme est parti brutalement, abandonnant femme et enfant. Melissa et Galiana se réfugient à Veyrier-du-Lac, chez sa belle-mère Sophie, la maman de Jérôme. Depuis, la maman de nationalité vénézuélienne remue ciel et terre pour...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : 1€ le 1er mois puis 12,99€

Adblock test (Why?)

Publié le 26.06.2026 à 09:45

Consommation. « Poussez pas ! » : bagarres et blessés lors de ventes de climatiseurs dans plusieurs magasins

L’épisode caniculaire se poursuit en France - 61 départements sont toujours en alerte rouge ce vendredi - et la recherche d’air frais ressemble de plus en plus à la quête du Saint Graal. Alors, quand des magasins proposent des climatiseurs à bas prix, cela provoque cohue, bousculades… et même des bagarres.

C’est ce qui s’est produit à La Défense (Hauts-de-Seine) jeudi matin, à l’ouverture d’un nouveau magasin Action. Son inauguration était très attendue par les habitués du centre commercial Westfield Les 4 Temps/Cnit. Mais l’attraction de la populaire enseigne discount a été renforcée par l’annonce de l’arrivée en rayons du climatiseur Kinzo, à « seulement » 179 euros, en rupture de stock dans la plupart des autres magasins du secteur. Selon plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, des centaines de clients se pressaient devant la grille avant l’ouverture. D’après Actu Paris, un certain nombre d’entre eux ont fini par forcer le passage pour prendre d’assaut les rayons de l’enseigne.

Le média francilien rapporte également que plusieurs personnes ont été blessées durant cette ouverture un brin chaotique. Certains indiquent avoir reçu des coups de la part d’autres clients alors qu’ils tentaient d’accéder aux précieux climatiseurs.

Des scènes similaires en France

Mais la foire d’empoigne a également eu lieu à d’autres endroits de France. À Chambray-les-Tours (Indre-et-Loire), une grande surface a été envahie par des clients prêts à tout pour accéder aux climatiseurs et ventilateurs, selon une vidéo diffusée sur Instagram.

Le Télégramme rapporte des scènes similaires à Concarneau (Finistère), tandis que le média local Angers info a montré la forte affluence à 8 h 30 du matin dans un Carrefour.

Le PDG de l’enseigne de grande distribution, Alexandre Bompard, a d’ailleurs indiqué qu’au moins 30 000 ventilateurs et climatiseurs avaient été vendus lundi, soit « 1 000 fois plus qu'une journée normale ». Amazon a également rapporté que ses ventes avaient « quasiment doublé la semaine dernière par rapport à la même période » l’an dernier. Ces ruées rappellent celles qui avaient eu lieu en 2018 dans plusieurs Intermarché après une offre promotionnelle sur des pots de Nutella, à la différence que les climatiseurs, eux, sont plus utiles à notre santé.

Adblock test (Why?)

Publié le 26.06.2026 à 13:45

Météo. Canicule : la ministre Monique Barbut « horrifiée par les gens qui disent "il n'y a qu'à mettre la clim partout" »

Encore 61 départements sont en vigilance rouge canicule ce vendredi et 25 restent en vigilance orange. La France connaît un épisode caniculaire d'une ampleur rare depuis le début de semaine. De nouveaux records de température devraient être battus, tandis que 850 000 collégiens ont passé le brevet ce matin.

Alors que les hôpitaux parisiens sont saturés, le préfet de police a décidé d'interdire la consommation d'alcool à partir de midi ce vendredi. Une interdiction que le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez envisage pour tout le territoire - au moins dans les départements les plus touchés par l'épisode caniculaire.

Suivez notre direct :

Les temps forts

Retrouvez ci-dessous les informations essentielles de ce direct.

  • 13:57

    « Record absolu » d'appels jeudi au Samu en Ille-et-Vilaine, selon le CHU de Rennes

    Le CHU de Rennes (Ille-et-Vilaine) fait état vendredi d'un « record absolu » d'appels au Samu pour la journée de jeudi. Le département était, comme 71 autres, placé en alerte rouge canicule. 

  • 13:45

    Barbut « horrifiée par les gens qui disent "il n'y a qu'à mettre la clim partout" »

    La ministre de la Transition écologique, Monique Barbut, s'est dite vendredi matin « horrifiée par les gens qui disent "il n'y a qu'à mettre la clim partout" ».

    « Je vais vous dire les choses comme je le pense : [...] la clim partout vous croyez que ça va éviter un feu de forêt ? Que ça va éviter une culture de ne pas exister, la mort des animaux ? Vous croyez que ça va éviter quoi ? Rien. Ca n'est pas de l'adaptation, c'est une mesure d'urgence, qu'on peut prendre, pour que les gens ne suffoquent pas, mais ça n'est pas une mesure d'adaptation au changement climatique », a-t-elle martelé dans une longue diatribe diffusée sur BFMTV. 

  • 13:20

    L'Ironman de Nice annulé par décision du préfet

    La préfecture des Alpes-Maritimes annonce i l'annulation des épreuves d'Ironman de Nice, auxquelles 4500 athlètes devaient participer dimanche. Objectif : ne pas risquer d'encombrer des services d'urgences déjà fortement affectés par un épisode caniculaire historique.

  • 13:14

    L'annulation de Solidays prive Solidarité Sida de 3 millions d'euros

    L'annulation de Solidays, à cause de la canicule, prive l'association Solidarité Sida de 3 millions d'euros de recettes. C'est une décision « très préjudiciable » à l'action menée pour lutter contre le sida, déclarre son directeur.

    « C'est une très, très, très, très mauvaise nouvelle pour Solidarité Sida, même si nous comprenons que nous en soyons là aujourd'hui », a déclaré Luc Barruet lors d'une conférence de presse, rappelant que le festival permet de récolter des fonds pour financer des programmes de lutte contre le sida « dans 18 à 21 pays ».

  • 12:58

    Le ministère de la Santé « préoccupé » par des « décès à domicile »

    Le ministère de la Santé s'est dit vendredi « préoccupé » par des « décès à domicile » à travers la France, alors qu'une canicule, exceptionnelle par son intensité et sa durée, touche encore deux tiers du pays: « Nous sommes [...] préoccupés par la survenue de décès à domicile sur l'ensemble du territoire », a rapporté le cabinet de la ministre, Stéphanie Rist, dans un message à la presse, précisant toutefois ne pas avoir « de chiffres exhaustifs sur les décès imputables directement à la chaleur ».

  • 12:35

    Ivann a failli perdre la vie à cause d'une hyperthermie lors d'un semi-marathon

    Alors que la France suffoque sous des températures inédites, le témoignage d’Ivann rappelle qu’une simple course peut faire basculer une vie. Victime d’une hyperthermie d’effort lors du semi-marathon de Paris 2021, il a frôlé la mort et a traversé de longs mois de rééducation.

    >> Lire le témoignage complet d'Ivann ici

  • 12:34

    Voilà comment vous luttez contre la chaleur chez vous

    Après un appel à témoignages, vous nous avez indiqué comment vous tentiez de lutter contre la chaleur en pleine canicule. Pierre, de Gries (Bas-Rhin), « ferme tous les volets » de 7 heures à 23h30, pour « empêcher les rayonnements du soleil » de pénétrer dans le logement. Il coupe aussi la VMC en journée, et éteint ses appareils électriques. Egalement dans le Bas-Rhin, Daniel, de Schweighouse-sur-Moder, indique dormir « dans la cave », ne disposant pas de climatisation ni de ventilateur. Côté sport, il ne court plus qu'entre 6 et 7 heures du matin, aux heures les plus fraîches.

    En Moselle, Bertrand indique placer un « pack » (de glace) devant son ventilateur pour n augmenter la fraîcheur produite. Sophie, chômeuse à Tours (Indre-et-Loire), déplore « une chaleur telle que je n'en ai jamais connue », sans ventilation ni climatisation, « au 4e etage entouré de routes et goudrons. [...] C'est insupportable », conclut-elle.

  • 12:04

    Finale du Top 14 de rugby : dispositif « exceptionnel » au Stade de France

    La Ligue nationale de rugby a annoncé vendredi un « dispositif exceptionnel » afin de mieux s'adapter aux fortes chaleurs pour les spectateurs de la finale du Top 14 samedi : « eau potable dans le stade, avec de très nombreuses rampes à eau en libre accès déployées partout dans l'enceinte du stade pour permettre aux spectateurs de s’hydrater régulièrement », assure la LNRLes spectateurs de ce match Toulouse-Montpellier pourront aussi venir avec une gourde de 50 centilitres. Les portes du stade ouvriront plus tôt, à 17h15, pour « favoriser une arrivée progressive du public »

    La finale cadet, prévue en lever de rideau de la finale de Top 14, a en revanche été annulée par la préfecture. Aucun match de rugby autre que celui du Top 14 n'aura lieu durant le week-end.

  • 11:49

    60 000 facteurs de la Poste mobilisés auprès des personnes vulnérables  

    Les 60 000 facteurs de la Poste pourront effectuer, pendant leurs tournées et à la demande des communes volontaires, des visites de repérage auprès de personnes vulnérables, dans le cadre du plan d'urgence annoncé par le gouvernement face à la canicule.

  • 11:43

    L'Allemagne en alerte « chaleur extrême »

    « La carte de l'Allemagne est presque entièrement violette foncée pour +Alerte à la chaleur extrême+ », résume le Service Météorologique allemand (DWD), qui prévoir que « la chaleur intense s'étendra aujourd'hui et tout au long du week-end à l'ensemble de l'Allemagne ».

    Dans les pays déjà affectés depuis plusieurs jours à l'instar de la France ou de la Grande-Bretagne, les hôpitaux commencent à être saturés, les cellule de crise sont activées et les décès comptabilisés: des personnes âgées, des malades chroniques, des enfants, des adolescents, des personnes à la rue. La chaleur tue, par noyade, hyperthermie, crise cardiaque...

  • 11:14

    Situation « extrêmement grave » à l'hôpital européen Georges Pompidou

    Les urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou, un des principaux hôpitaux parisiens, sont sous forte tension en raison de la canicule, a alerté vendredi le chef des urgences Philippe Juvin, décrivant une situation « extrêmement grave ». Depuis lundi, « le flux de patients ne baisse pas, il a beaucoup augmenté hier », a décrit le professeur de médecine sur BFMTV/RMC. « Les couloirs sont pleins » de patients « plutôt âgés », mais aussi de patients « de 50-60 ans », présentant « des hyperthermies très fortes », a-t-il indiqué, évoquant aussi « des SDF qui arrivent avec 42 degrés de température ».

    Les capacités d'hospitalisation sont « saturées » voire « dépassées » avec 53 patients hospitalisés pour 20 lits habituellement, a-t-il poursuivi. « Ils sont dans des brancards, dans les couloirs ou sur des lits que nous sommes allés chercher dans des chambres désaffectées », a-t-il décrit. « On essaie de les caser où on peut. C'est une situation extrêmement grave », a-t-il averti, relevant que, si aucun décès n'a été constaté dans la nuit, « des patients sont dans un état très précaire ». « Nous avons du mal à avaler les flux », a-t-il averti, signalant que « vingt patients n'avaient toujours pas été vus à 7h du matin ».

  • 11:12

    Le préfet de police annule tous les rassemblements à Paris

    Compte tenu de la situation caniculaire qui perdure, le préfet de police de Paris a décidé d'annuler tous les grands rassemblements prévus ce week-end. Les organisateurs de la Marche des fiertés et le festival Solidays avaient déjà annulé d'eux-mêmes, sous la pression, leurs événements. Mais d'autres restaient prévus, comme le meeting d'athlétisme au stade Charléty. Ils n'auront pas lieu.

  • 10:54

    Nuñez recommande d'interdire vente et consommation d'alcool dans l'espace public

    Laurent Nuñez recommande vendredi aux préfets d'interdire la consommation et la vente à emporter d'alcool dans l'espace public, en raison de la canicule, comme l'a fait à Paris le préfet de police Patrice Faure.

    Dans un télégramme adressé aux préfets dont l'AFP a eu connaissance, le ministre de l'Intérieur souligne qu'après les journées les plus chaudes jamais enregistrées en France mardi et mercredi, « des conditions similaires sont attendues jusqu'au week-end à venir », et recommande de prendre des arrêtés d'interdiction sur le même modèle que celui pris à Paris jeudi soir.

    Dans les « départements les plus durement touchés et présentant des risques les plus graves pour les populations », Laurent Nuñez leur écrit qu'ils peuvent « envisager des interdictions sur l'ensemble du territoire départemental ».

  • 10:41

    La Marche des fiertés de Paris « reportée »

    Peu après l'annonce de l'annulation du festival Solidays ce week-end, les organisateurs de la Marche des fiertés, prévue samedi à Paris, ont annoncé son report.

    A Lyon déjà, la même marche prévue également ce week-end a été reportée à septembre.

  • 10:37

    Le festival Solidays annulé

    Le festival Solidays, qui devait débuter ce vendredi 26 juin à l’hippodrome de Longchamp (Hauts-de-Seine) jusqu’à dimanche, est annulé, confirment ses organisateurs.

    Ce matin, la préfecture de police leur avait demandé d'annuler le festival. « Malgré les adaptations consenties par les organisateurs et leurs efforts pour augmenter leur capacité interne de premiers secours, l’affluence de plusieurs centaines de milliers de personnes sur ces événements va créer un risque élevé de sursollicitation d’un dispositif sanitaire déjà mobilisé jusque dans ses limites », justifiaient les autorités.

  • 10:35

    Plus de 35°C prévus pour au moins 150 millions de personnes vendredi

    Au moins 150 millions d'habitants en Europe, dont plus de 50 millions en Allemagne et plus de 30 millions en France, devraient connaître des températures supérieures à 35°C à un moment de la journée vendredi.

    Au total, les températures maximales devraient dépasser 30°C pour plus de 420 millions d'habitants en Europe (hors Turquie), soit environ sept sur dix. Cette analyse à partir des prévisions du service météorologique allemand et des projections de population en 2025 du Joint Research Center rejoint les chiffres de l'ONG autrichienne Klimadashboard.

  • 10:17

    Solidays et la Marche des fiertés annulés à Paris ?

    Le préfet de police Patrice Faure a demandé vendredi aux organisateurs de manifestations « de grande ampleur » prévues ce week-end à Paris, comme le festival Solidays, la Marche des Fiertés et le meeting d'athlétisme de Charléty, d'annuler leurs événements.

    La préfecture de police justifie cette demande par « la canicule exceptionnelle qui dure depuis le 21 juin » et « éprouve les services de secours et les établissements de santé ». « Dans l'hypothèse » où les organisateurs concernés ne « consentiraient pas » à annuler ces événements, « le préfet de police les interdira par arrêté », prévient-elle dans un communiqué.

  • 10:13

    Jean-Pierre Farandou : « On ne peut pas arrêter la France à partir de 30 °C »

    Dans un entretien au Monde, le ministre du Travail s’oppose à l’idée d’un congé climatique mais se dit favorable à un dialogue à l’automne avec les partenaires sociaux pour mieux organiser les conditions de travail lors de ces événements extrêmes. 

    « Il n’y a aucun déni sur le danger pour la santé que représente le fait de travailler à l’extérieur en cas de grande chaleur, [mais] il faut assurer la continuité de l’activité du pays. On ne peut pas arrêter la France à partir de 30 °C », explique-t-il.

  • 09:54

    Lecornu en appelle à « la responsabilité de chacun »

    « L’hôpital doit tenir : continuons donc à respecter les consignes et les mesures prises localement par les maires et les préfets. L’État, les collectivités, les soignants et les secours sont pleinement mobilisés, ils ont besoin de la responsabilité de chacun », martèle le Premier ministre dans une publication sur X.

    Sébastien Lecornu s'en prend notamment à ceux qui « continuent à pratiquer une activité physique malgré les températures et les alertes », et ajoutent ainsi « une pression évitable sur les secours, les urgences et les services de réanimation ».

    Le Premier ministre en appelle également à « la solidarité » qui est « aussi une affaire de responsabilité individuelle » en matière de vigilance vis-à-vis des personnes isolées à leur domicile ;  

  • 09:50

    « Poussez pas ! » : bagarres et blessés lors de ventes de climatiseurs dans plusieurs magasins

    L’épisode caniculaire se poursuit depuis plus d'une semaine. Alors quand des magasins proposent des climatiseurs à bas prix, cela provoque cohue… et bagarres.

    >> Lire notre article complet ici

  • 09:48

    Noyade mortelle d'un homme de 26 ans à Blois

    Un homme de 26 ans est mort ce jeudi, selon Le Parisien, après avoir sauté dans la Loire alors qu'il se trouvait avec ses amis à Blois (Loir-et-Cher). « Victime d’une hydrocution », il n'a « pas pu être réanimé malgré l’intervention des secours ».

    La canicule qui touche le pays, ainsi qu'une importante partie de l'Europe, depuis près d'une semaine, a déjà occasionné de nombreux drames avec au moins 55 noyades mortelles dans l'Hexagone et le décès de plusieurs sans-abri. Le bilan définitif prendra plusieurs semaines, en tenant compte des arrêts cardiaques et autres conséquences de l'hyperthermie.

  • 09:08

    Le bilan monte à 55 décès par noyade

    Le bilan des décès par noyade en France depuis le début de l'épisode de canicule s'élève à 55 et le gouvernement craint qu'il ne s'alourdisse encore, a déclaré vendredi la ministre des Sports Marina Ferrari.

    Jeudi soir, « nous étions à 55 noyades mais nous craignons que la situation n'évolue défavorablement », a-t-elle déclaré sur Franceinfo.

  • 08:45

    La situation est « extrêmement grave » dans les hôpitaux, alerte Philippe Juvin

    Le député LR Philippe Juvin, par ailleurs chef des urgences de l'Hôpital européen Georges-Pompidou, assure que « le flux de patients » ne baisse pas dans son établissement.

    « Il y a des gens avec des hyperthermies très fortes [...] On est dans une situation de saturation, les couloirs sont pleins », déplore-t-il. « C'est une situation extrêmement grave » dans les hôpitaux, affirme-t-il.

  • 08:31

    Le nombre de départements en rouge régresse (lentement)

    De 72 au pic de la canicule jeudi, on est passé ce vendredi à 61 départements placés en alerte rouge par Météo France.

    Samedi, nouvelle amélioration, avec « seulement » 48 départements concernés : à partir de 6 heures du matin samedi, la Sarthe, l'Indre-Et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Charente, la Haute-Vienne, la Creuse, la Dordogne, la Corrèze, le Lot et-Garonne, le Lot, le Tarn-et-Garonne et le Tarn seront rétrogradés en vigilance orange.

  • 08:15

    Sébastien Lecornu présidera une nouvelle cellule interministérielle de crise à 16 heures

  • 08:13

    Plan blanc : des étudiants en médecine mobilisés 

    Un arrêté publié ce vendredi au Journal officiel autorise les étudiants en médecine à renforcer les centres d'appels du Samu, dans le cadre du niveau 3 du plan Orsan (dit « plan blanc »). Les appels explosent depuis le début de la canicule.

    « En dehors de leur parcours de formation », les étudiants « peuvent être employés à titre temporaire par les établissements de santé pour réaliser des activités d'assistant de régulation médicale dans un centre de réception et de régulation des appels (CRRA) d'un service d'aide médicale urgente (Samu) et du service d'accès aux soins (SAS) », indique le texte.

  • 08:03

    « On a fait beaucoup de choses en dix ans », assure Roland Lescure

    « On a fait beaucoup de choses depuis dix ans pour adapter la France » au réchauffement climatique, soutient ce vendredi le ministre de l'Économie Roland Lescure, sur France Culture.

    « Il y a des travaux qui ont été faits [...] on a décarboné l'industrie et mis en œuvre la planification écologique », a-t-il détaillé. 

  • 07:52

    EDF débloque 80 millions d'euros pour équiper rapidement les écoles

    EDF va « dégager 80 millions d'euros pour des petits climatiseurs pour les établissements les plus exposés », confirme le ministre de l'Economie Roland Lescure au micro de France Culture.

    EDF a annoncé vendredi débloquer 80 millions d'euros pour équiper établissements scolaires, crèches et centres de loisirs « en systèmes de rafraîchissement » pour lutter contre les « épisodes successifs de chaleur ».

    La moitié de l'enveloppe servira à financer plus de 100.000 équipements (ventilateurs, brumisateurs, climatiseurs mobiles et climatiseurs fixes) dans plus de 10 000 établissements jusqu'à fin septembre 2026, détaille le groupe électricien français dans un communiqué. Le reste servira pour des primes forfaitaires de 10 000 euros par établissement pour les « aider au financement de projets de rafraîchissement », et ce jusqu'à fin juin 2027.

  • 07:45

    La Marche des fiertés menacée à Paris, reportée à Lyon

    A Paris, le préfet de police prévient que des événements festifs prévus ce week-end - notamment la Marche des fiertés samedi - peuvent être annulés, face à un système hospitalier « saturé ». Les courses We Run du week-end ont été annulées. 

    A Lyon, la Marche des fiertés prévue initialement ce samedi a d'ores et déjà été reportée au mois de septembre.

  • 07:08

    Plus de 850 000 collégiens passent le brevet en pleine canicule

    Plus de 850 000 collégiens passent ce matin l'écrit de français du brevet« Ce n'est évidemment pas idéal », a concédé le ministre de l'Éducation Édouard Geffray jeudi sur France 2, alors que la France est frappée par une vague caniculaire exceptionnelle depuis une semaine. « Mais cette épreuve est le matin, donc pas l'après-midi au moment le plus chaud », a-t-il poursuiviIl a promis « des pauses » et des « distributions d'eau ».

    Le maintien de l'épreuve de français en pleine canicule est « une décision dangereuse » pour « les candidats, comme pour les collègues », a dénoncé le syndicat Snalc. Une intersyndicale de l'éducation, dont il fait partie, a par ailleurs appelé les enseignants « à user de leur droit de grève là où cela est nécessaire ». La FCPE-Paris a, elle, saisi le tribunal administratif en urgence pour demander « le report, ou à défaut l'annulation », des épreuves.

  • 07:05

    La consommation d'alcool interdite à Paris à partir de midi

    Face à des hôpitaux débordés, le préfet de police de Paris Patrice Faure a annoncé que la consommation d'alcool sera interdite sur le domaine public à partir de ce vendredi, 12 heures. Cette interdiction ne concerne pas les espaces occupés par les restaurants et débits de boissons titulaires des autorisations nécessaires. Par ailleurs, la vente à emporter de boissons alcoolisées sera interdite à partir de 18 heures.

  • 07:00

    Ce qu'il faut retenir de la journée de jeudi

    • De nouveaux records de températures battus. Les jours se suivent et effacent les sommets atteints... la veille.
    • Enedis déclenche sa force d'intervention rapide face à un risque de coupure « élevé ». Jeudi à 13h, « 36 000 clients étaient privés d’électricité »..
    • Macron défend le « gros travail » d'adaptation qui a été fait. Le président défend son bilan mais « on ne s'adapte pas à un pic » comme celui-ci, estime-t-il. « Accélérer est l'affaire de tous », a-t-il également écrit sur X.
    • À Paris, les hôpitaux « sont saturés », affirme le préfet de police. Patrice Faure déplore une « situation inquiétante » en région parisienne.
    • Malaises à risques. À Paris, un conducteur de bus a fait un malaise au volant ce jeudi à cause de la canicule, avant de finir sa course dans un arbre à Porte de Saint-Cloud, dans le 16e arrondissement. Aucune victime n'est a déplorée.
  • 07:00

    Bienvenue dans ce direct consacré à la canicule

Adblock test (Why?)

 

Comment accéder gratuitement aux contenus du D.L via la NUMOTHEQUE GRENOBLE-ALPES ?

1. PRÉREQUIS
Un compte ouvert sur la Numothèque en ligne. La seule condition à remplir est d'être domicilié.e dans une commune de la Métro (la zone Grenoble Alpes Metropole).
2. RECHERCHE RAPIDE
Pour trouver un article datant de moins de 30 jours : Connexion à la Numothèque > Europresse > Dans le champ « 360° » entrez le titre exact de l'article.
3. RECHERCHE APPROFONDIE dans toutes les éditions :
CLIQUEZ ICI