27.11.2025 à 17:56
Camille Vandendriessche
À Gémenos, près de Marseille, l’histoire des Fralibs avait fait un sacré boucan au début des années 2010. Au bout de 1336 jours de lutte, les 182 salariés de l’usine de thés et infusions s’étaient débarrassés du géant Unilever pour relancer leur usine. Et avaient montré la voie vers un autre modèle : celui des coopératives. On est allés voir sur place si ça tenait le coup, plus de dix ans après…
Article réservé aux abonnés fakir ! Connectez-vous sur log inL’article Fralib, dix ans après : les Scop-TI continuent d’infuser. est apparu en premier sur fakirpresse.info.
26.11.2025 à 20:16
Maëlle Beaucourt
Contrôle, humiliations, menaces, tentative de suicide et poursuite en voiture : pendant des années, Célia* a essayé de survivre à une relation qui la détruisait. Malgré sa plainte, son agresseur reste libre. Elle réclame aujourd’hui une justice qui protège réellement les victimes. Sur le terrain, pourtant, les associations rament. Et les pouvoirs publics traînent…
Article réservé aux abonnés fakir ! Connectez-vous sur log inL’article « On n’imagine pas la violence psychologique » : de la manipulation aux féminicides, dans l’enfer des violences conjugales est apparu en premier sur fakirpresse.info.
25.11.2025 à 13:56
Pierre Joigneaux
« Le RN soi-disant le parti des ouvriers ? On pouvait sauver 15 000 emplois, sur le terrain on se bat comme des chiens… » Et pourtant, donc, le Rassemblement national fait obstacle à une proposition de loi proposant la nationalisation d’ArcelorMittal, en déposant 300 amendements ! Alors, sauver les emplois de Gaëtan, Aline, Reynald, et la production d’acier en France ? Non : le RN préfère protéger les intérêts des actionnaires.
L’article ArcelorMittal: «Le RN bloque la nationalisation, il nous l’a mise à l’envers!» est apparu en premier sur fakirpresse.info.