Associations iséroises


 Syndicat SUD - Education

Publié le 27.07.2022 à 22:59

COVID : soutenons les suspendus !

Nombre d'organisations syndicales ont choisi, en promouvant la vaccination contre le COVID, de se faire les relais d'un gouvernement imposant une dictature sanitaire. Ces mêmes organisations syndicales n'ont eu de cesse de discréditer les mobilisations contre les pass sanitaire puis vaccinal et contre les mesures liberticides en accusant les manifestant·e·s de collusion avec l'extrême-droite (Lire Le naufrage de la gauche politique face au Covid).
Au contraire, SUD Lutte de Classes - éducation a (...)

- En Lutte ! / ,

PIÈCE JOINTE (PDF)


Publié le 21.07.2022 à 00:11

Défaut de paiement indemnité compensatrice CSG pour les AED et les AESH

Nous avons été contactés par des AED nous signalant qu'ils ne percevaient plus l'indemnité compensatrice CSG. SUD Lutte de Classes - éducation a écrit un courrier au rectorat pour exiger que la situation de tous les AED et AESH qui ne reçoivent pas ou plus l'indemnité compensatrice CGS soit régularisée et que cette indemnité leur soit versée, avec rétroaction.
A Grenoble, le 05/07/2022 SUD Lutte de Classes - éducation 3, rue Garcia Lorca - 38100 Grenoble
A l'attention de Mme la rectrice, le service (...)

- AED -AESH / , ,

PIÈCE JOINTE (PDF)


Publié le 21.07.2022 à 00:10

Vidéo-surveillance dans les collèges d'Ardèche : on n'en veut pas !

La section Ardèche de SUD éducation académie de Grenoble soutient la motion des personnels d'enseignement et d'éducation du collège Alex Mézenc au Pouzin sur l'installation d'un dispositif de vidéo-surveillance. Elle a été déposée au Conseil d'administration du 12 avril 2022. Nous publions ci-dessous leur communication.
Motion des personnels d'enseignement et d'éducation du collège Alex Mézenc sur l'installation d'un dispositif de vidéo-surveillance
Conseil d'administration du 12 avril 2022
Nous avons (...)

- Ardèche /

PIÈCE JOINTE (PDF)


Publié le 07.07.2022 à 12:39

Statuts du syndicat - juillet 2022

Mis à jour lors du congrès extraordinaire de Grenoble les 30 juin et 1er juillet 2022.

- Statuts, RI, congrès et textes d'orientations /

PIÈCE JOINTE (PDF)


Publié le 28.06.2022 à 10:59

Fin d'année pour les AED

La fin d'année est souvent un moment charnière pour les AESH et les AED, tant pour leur renouvellement de contrat comme pour d'éventuelles démissions. On essaie de faire le point avec vous !
1/ RENOUVELLEMENT DE CONTRAT AED : CONNAÎTRE SES DROITS, LES DÉFENDRE !
Les assistant·es d'éducation, sous leurs différentes missions (AED, AP et APS), font partie des nombreuses et nombreux contractuel·les de droit public employé·es par l'Éducation nationale. La loi prévoit qu'elles·ils soient embauché·es en CDD (...)

- Non Titulaires

PIÈCE JOINTE (PDF)


Publié le 28.06.2022 à 10:43

Fin d'année pour les AESH

Depuis juin 2014, le contrat doit être renouvelé en CDI à l'issue de 6 années de CDD. Depuis juin 2019, le code de l'éducation prévoit dans son article L917-1 que les contrats des personnels accompagnant·es des élèves en situation de handicap (AESH) soient établis pour trois ans. Les premiers CDD de trois ans établis au 1er septembre 2019 arrivent à terme le 31 août 2022. Sur l'ensemble du territoire ce sont des milliers de collègues qui vont être concerné·es par leur renouvellement.
I/ LES EMPLOYEURS (...)

- Non Titulaires /

PIÈCE JOINTE (PDF)


Publié le 20.06.2022 à 16:32

Bulletin erratique SUD éducation Ardèche

Juin 2022
Au menu : 1) Canicules : des outils pour agir sur les effets et les causes du dérèglement climatique 2) La correction numérisée des copies : c'est toujours NON ! 3) Conditions de rentrée 2022 : il y a de quoi s'inquiéter ! 4) Pour combattre les inégalités, un plan d'urgence pour l'éducation, et vite ! 5) AESH : signature du contrat, ce à quoi je dois faire attention ! 6) Salaires : à quand de vraies augmentations ? 7) Le simulateur de perte de salaire, c'est ici ! 8) Report de l'âge de la (...)

- Ardèche /

PIÈCE JOINTE (PDF)


Publié le 18.06.2022 à 19:56

La correction numérisée des copies : c'est toujours NON !

Comme l'année dernière, de nombreuses copies du bac sont numérisées. Sud éducation académie de Grenoble s'y oppose.
1. Une injonction contradictoire Nous nous retrouvons face à des injonctions contradictoires de la part de notre institution : d'une part, nous engager dans la voie du prétendu "développement durable" et, d'autre part, développer le plus possible les usages du numérique et ils sont nombreux !
2. Du temps perdu, des tâches abrutissantes et néfastes pour notre santé Cette (...)

- En Lutte ! / ,

PIÈCE JOINTE (PDF)