Plusieurs centaines de salariés de Radio France, de France Télévisions et de l'Ina se sont rassemblés ce lundi 30 juin à Paris pour contester le projet de holding pour l'audiovisuel public.
En 2019, le duo Macron-Belloubet a porté une politique de fermeté et 70 000 peines de prison ferme sont prononcées rien qu’en 2019. +70 % par rapport à 2000. Un record. Depuis, la prison a continué à s’imposer comme la réponse pénale par défaut. Au 1er mai 2025, nos prisons n’ont jamais été aussi pleines : près de 84 000 détenus pour à peine plus de 62 000 places. La surpopulation carcérale est un fait. Reste à comprendre : comment on en est arrivés là ? Quelles conséquences sur la société, la justice ? Quelles alternatives ? C’est tout l’objet du reportage que nous propose Cemil Şanlı.
Vous connaissiez peut-être Manon Bril en tant qu'historienne, vulgarisatrice sur sa chaine Manon Bril ! Mais depuis quelque temps, vous la retrouvez également sur les planches : l'occasion d'évoquer ensemble sa vision de l'humour et du roman national mis en place par les réactionnaires. Elle répond aux questions de Benjamin Patinaud de la chaine Bolchegeek et de Théo Bourrieau dans "Ça ira !"