Retour sur les temps forts de la semaine : l'arrestation historique de l'ex-prince Andrew en lien avec l'affaire Epstein, les exploits des athlètes aux JO 2026 d'hiver, les crues exceptionnelles dans l'Ouest de la France ou bien encore le procès historique de Meta et de Google aux États-Unis, accusés de créer des problèmes d'addiction dès l'enfance.
L’eau est partout et l’inquiétude aussi pour les sinistrés qui ne donnent pas de nouvelles ou qui ont besoin de soins réguliers. Les équipes de la Croix-Rouge interviennent auprès des personnes restées chez elles, tandis que les infirmières libérales rencontrent des difficultés pour assurer correctement leur tournée.
Reportage à Saintes et à Bouchemaine, dans le Maine-et-Loire de nos collègues de France 2, Léa Deschateaux, Noé Poitevin et Margaux Julia.
Une loi d’amnistie est entrée en vigueur au Venezuela et samedi, environ 80 prisonniers politiques ont été libérés à Caracas, selon le président du parlement national. Cette mesure a été adoptée sous la pression des États-Unis, à la suite de la capture militaire américaine du président Nicolás Maduro le mois dernier. La loi a déjà donné lieu à plus de 1 500 demandes d’amnistie et devrait entraîner la libération de nouvelles personnes détenues pour des raisons politiques, même si des critiques soulignent qu’elle exclut certaines catégories de prisonniers et s’interrogent sur l’étendue réelle de son application. Récit de Nicolas Chamontin.