Un plateau de chaleur plutôt qu’un pic : la canicule va jouer les prolongations à travers le pays jusqu’à la fin de la semaine du 22 juin au moins, exposant plus de 90 % de la population française à des températures extrêmes et exceptionnelles.
Dans une tribune au « Monde », l’ancien adjoint au maire de Paris Jean-Louis Missika souligne la valeur des espaces souterrains, qu’il définit comme des ressources précieuses et pourtant encore inexploitées pour faire face aux conséquences du réchauffement climatique dans les villes.
Espagne, Benelux, Royaume-Uni, Allemagne… la vague de chaleur qui frappe actuellement la France va toucher la plupart de nos voisins européens au cours de la semaine.